04 81 65 26 29

Formation

Formation en alternance, formation initiale, quelles différences ?

La licence propose plusieurs types de formations, mais quelles sont les différences ?

La formation en alternance (ou continue) suit le rythme suivant : 3 jours en entreprise, 2 jours en formation et ce, toute l’année scolaire.

Pour la formation initiale, la cadence est un peu différente. Au premier semestre, les étudiants en formation initiale sont chargés de la promotion et de la gestion de la licence sur les réseaux sociaux et sur le site web. Au second semestre, les formations initiales débutent un stage alterné, rejoignant le rythme des formations en alternance ou continue. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « Formation Initiale »

Bien que les rythmes soient différents, les étudiants en formations initiale et en alternance se retrouvent et suivent les mêmes cours.

Prenez bien le temps de choisir entre formation initiale et formation en alternance car vous ne pouvez postuler qu’à l’une des formations proposées.

Il est important de noter que l’alternance vous donnera une expérience professionnelle plus longue et vous pourrez prétendre à une rémunération plus importante qu’en stage. C’est pourquoi la licence encourage davantage les étudiants à choisir l’alternance. Sur 19 places, 17 sont réservées pour les alternants contre 2 pour les formations initiales.