04 81 65 26 29

Contrat pro

Pourquoi le contrat pro ?

Vous voulez dynamiser votre entreprise ? Bénéficier d’avantages ? Agrandir votre équipe ? Engagez un alternant, notre licence professionnelle forme le futur du marketing digital, les débouchés sont multiples : Webmarketeur, Community manager, Réferenceur, Trafic manager…

Débouchés de la licence

Avec notre licence professionnelle e-commerce et marketing digital tous les recrutements se font sous le biais d’un contrat de professionnalisation, on vous explique pourquoi ?

Le contrat de professionnalisation permet à des étudiants d’acquérir de nouvelles compétences en alternant entre université et entreprise. Il peut être à durée déterminée ou indéterminée, au bon vouloir de l’entreprise. Il présente de nombreux avantages que ce soit pour l’étudiant ou pour vous.

Un nouvel effectif qui intègre votre société

Un alternant en contrat de professionnalisation c’est quoi ?

Un salarié motivé, toujours à la page et au courant des dernières actualités et qui revient chaque semaine de plus en plus formé. Les cours que nous proposons de CMS, de marketing, de référencement permettent à vos futurs employés d’acquérir de nouvelles compétences dans le secteur du digital.

En engageant un alternant vous avez la chance mais aussi la responsabilité de former un futur collaborateur en lui transmettant le savoir-faire de votre entreprise. En effet cette mission représente un grand enjeu, l’expérience que l’on acquiert lors de son premier travail est inestimable, c’est là qu’on découvre réellement la vie en entreprise qu’on se formate pour son avenir professionnel.

De plus de par le contrat à durée déterminée les salariés en contrat de professionnalisation ne sont pas comptabilisés dans l’effectif de l’entreprise. Ceci ne modifie donc pas votre société sur ce point.

Des avantages financiers considérables

En commençant par les frais de scolarité, ils ne doivent pas représenter une barrière à l’embauche. Ils sont partiellement ou totalement pris en charge par l’OCPA.

Ensuite durant la période du contrat de professionnalisation l’État vous exonère totalement ou partiellement des charges patronales :

–  d’assurance maladie

–  de vieillesse de base

– d’invalidité-décès

Et enfin l’argument de la rémunération est tout de même plus que considérable. En fonction de l’âge et du niveau de qualification du futur collaborateur, elle varie entre 55% et 100% du SMIC. Pour les alternant de moins de 21 ans le minimum autorisé est de 65% du SMIC
Pour ceux qui ont entre 21 et 25 ans le minimum est de 80% du SMIC

Pour les plus de 26 ans le minimum est de 85%. Mais Pôle emploie vous offre une aide à l’embauche dans ce cas précis, ce qui diminue amplement vos dépenses.

N’hésitez plus le contrat de professionnalisation est votre solution il est maintenant temps d’embaucher.

Proposer un contrat