04 81 65 26 29

Chargé de Référencement

Chargé de Référencement

L’audience d’un site Internet dépend essentiellement de la qualité de son référencement sur les moteurs de recherche : lorsque l’on tape un mot-clé, le site en tête de liste sera beaucoup plus visité que celui qui arrive deux pages plus loin.

Mais n’allez pas croire que ce “classement” est dû au hasard. Il est au contraire calculé et organisé par le chargé de référencement qui identifie des cibles (à qui s’adresse le site) et des concurrents, choisit des mots-clés avec le client et met en place le référencement.

Une fois ce travail accompli, il continue de suivre l’évolution du site, car les mots-clés tapés par les internautes changent en fonction de l’actualité, des modes… Il faut donc ajuster le référencement du site pour que sa place sur la Toile soit cohérente.

Source de la fiche métier :

https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/informatique-telecom-web/charge-de-referencement.html