04 81 65 26 29

CyberCité : Partenaire depuis la création de la formation

CyberCité : Partenaire depuis la création de la formation

Agence spécialisée en marketing digital et référencement web en France, CyberCité fait partie des premières entreprises partenaires. Engagée auprès de la formation depuis sa création, elle continue de former des alternants et contribue à l’insertion professionnelle de certains d’entre eux.

Une agence webmarketing nationale

Fondé en 1999 par Nicolas Claraz et Jean-François Longy, puis rejoints par David Bonnamour en 2002, le groupe présent dans plusieurs villes (Paris, Lyon, Nantes, Chambéry, Rennes) est devenu le leader français indépendant du marketing digital et de la création de trafic web. CyberCité est à même de répondre aux problématiques webmarketing grâce à une équipe pluridisciplinaire agissant sur différents domaines :

  • SEO
  • SEA
  • Content Marketing
  • Traffic management
  • Analytics
  • Community management

Un partenaire engagé

En 2009, la Licence Professionnelle Marketing et Communication digitale voit le jour grâce à la collaboration de plusieurs professionnels : Valérie Larroche, Jacqueline Bérard, Claude Senger et Nicolas Claraz.

Le marché du digital connait une forte croissance, notamment avec l’apparition des médias digitaux et de la communication online. Mais peu de professionnels sont spécialisés ou possèdent les connaissances et compétences techniques que requiert ce milieu évolutif. Face à ce constat, le président de CyberCité, Nicolas Claraz, avec l’aide des autres collaborateurs, contribue à la création de la formation.

L’objectif ? Former de futurs étudiants capables de répondre aux nouvelles problématiques et nouveaux besoins stratégiques des entreprises basés sur :

  • le search marketing,
  • le référencement naturel,
  • la création de contenus,
  • l’e-mail marketing.

Un formateur et futur employeur

Depuis 2009, CyberCité s’engage à participer à l’insertion de nouveaux alternants et au recrutement de jeunes diplômés de la licence. 9 alternants ont pu se former aux côtés des différents spécialistes de l’agence, soit un étudiant par année. A ce jour, parmi les étudiants embauchés par CyberCité, 5 sont encore au sein du groupe et occupent des postes variés : content manager, chef de projet SEO…

Parmi ces profils, Aude Loison, linking manager chez CyberCité depuis 3 ans, issue de la promotion de 2015-2016.

Quelles sont tes missions au sein de CyberCité ?

J’interviens sur plusieurs plans, notamment sur l’expertise et la gestion de projets (audit, analyse et stratégie linking), l’accompagnement des nouveaux chefs de projet Content Marketing et le développement process et outils.

Qu’est-ce que la Licence t’a apporté ?

Un socle théorique et surtout la possibilité de l’appliquer grâce à l’alternance !

Un partenariat bénéfique pour les deux parties et qui n’est pas prêt de se terminer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *